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Probiotiques sans gluten pour alimentations sans gluten

Probiotiques sans gluten pour alimentations sans gluten

QU’EST-CE QUE LE GLUTEN?

Le gluten est un mot qui semble sur toutes les lèvres dernièrement, alors que certaines personnes réalisent qu’elles réagissent différemment et ressentent certains symptômes après avoir ingéré du gluten. Le gluten est une protéine issue naturellement des plantes, comme le blé, le seigle et l’orge. Si vous souffrez d’une sensibilité au gluten, nous vous recommandons d’éviter les aliments qui contiennent ces ingrédients, à moins qu’ils portent l’étiquette « sans gluten ».

Les personnes intolérantes au gluten peuvent adopter une alimentation sans gluten, qui comprend habituellement des aliments comme des légumineuses, des viandes fraîches, des œufs frais, du poisson, de la volaille, des fruits et légumes et la plupart des produits laitiers. De plus, à la surprise de nombreuses personnes, certains grains et amidons peuvent être incorporés à une alimentation sans gluten. Certains aliments, comme de l’amarante, de la fécule de maranta, du sarrasin, du maïs, du lin, des semoules du maïs, du millet, du quinoa, du riz, do soya, du sorgho et du tapioca, peuvent faire partie de votre alimentation, même si vous évitez le gluten. Si vous voyez ces ingrédients sur l’étiquette, ne vous inquiétez pas.

POURQUOI LES PROBIOTIQUES SANS GLUTEN PEUVENT FAVORISER VOTRE DIGESTION ET VOTRE SANTÉ

Adopter une alimentation sans gluten représente une étape importante, qui demande une certaine période d’adaptation. Comme pour tout changement alimentaire, adopter une alimentation sans gluten peut perturber l’équilibre de votre microbiome, qui peut troubler votre digestion. Un supplément probiotique peut vous aider à conserver un bon équilibre digestif quand vous apportez des changements à votre alimentation. Bien entendu, vous devez vous assurer de prendre un probiotique sans gluten.

COMMENT IDENTIFIER DES PROBIOTIQUES SANS GLUTEN

Pour veiller à ce que vos probiotiques soient exempts de gluten, vous devez absolument faire des recherches. Parfois, il peut être difficile de savoir si vous consommez un probiotique sans gluten. De nombreux produits vendus en magasin contiennent du gluten, même certaines vitamines et d’autres suppléments. Les étapes suivantes peuvent être un guide pour vous aider à choisir le probiotique adapté à une alimentation sans gluten.

  • Lisez les étiquettes: Recherchez une étiquette « sans gluten » imprimée sur le produit. Afin qu’un aliment soit représenté comme étant « sans gluten », il doit être conforme au Règlement sur les aliments et drogues de Santé Canada. Selon Santé Canada, tout aliment portant l’étiquette « sans gluten » ne doit pas contenir plus de 20 parties par million de gluten, un niveau jugé protecteur pour la majorité des personnes atteintes de maladie cœliaque. L’étiquette du probiotique Align® indique qu’il est sans gluten.
  • Connaissez vos ingrédients: Le gluten peut également être un ingrédient secondaire utilisé dans les agents de remplissage et les liants, ce qui signifie que le produit n’est pas un supplément probiotique sans gluten. Par conséquent, il est essentiel de lire attentivement les étiquettes. Par exemple, vous devez éviter tout aliment associé au mot « amidon » sans préciser la source, puisque certains types d’amidon comprennent la protéine de gluten et que les fabricants ne sont pas tenus d’identifier la source de l’amidon. De plus, recherchez des mots comme amidon prégélatinisé, glyconate d’amidon de sodium, glycolate, dextrine ou dextrate. Les produits portant une étiquette « sans gluten », comme Align, sont votre option la plus sûre si vous recherchez un probiotique sans gluten.
  • Contamination possible: Le gluten peut se retrouver dans les probiotiques par contamination croisée, surtout si le même équipement est utilisé pour fabriquer d’autres suppléments. Si la contamination croisée est une possibilité, certaines étiquettes comportent l’énoncé « peut contenir ». En cas d’incertitude sur la teneur en gluten du produit que vous désirez vous procurer, ne l’achetez pas ou vérifiez auprès du fabricant. Les probiotiques Align portent l’étiquette sans gluten pour confirmer qu’il n’y a pas de risque de contamination pendant notre processus de fabrication. De plus, Align effectue des analyses de routine et des tests de laboratoire indépendants pour garantir que tous ses produits sont sans gluten. Un test annuel est effectué pour surveiller le respect de ce règlement.

CHOISISSEZ UN BON SUPPLÉMENT PROBIOTIQUE SANS GLUTEN

De nombreux choix de probiotiques sans gluten s’offrent à vous, mais seul Align est le probiotique le plus recommandé par les médecins et les gastroentérologues.

DISCUTEZ AVEC VOS MÉDECINS

Finalement, n’oubliez pas de consulter vos médecins – tous vos médecins. Bien souvent, les patients discutent des alimentations sans gluten avec des médecins bien précis, comme leur gastroentérologue. Toutefois, n’oubliez pas de consulter d’autres professionnels de la santé, tels que votre dentiste et votre pharmacien. En discutant de « sans gluten » avec tous vos médecins, vous recevrez des recommandations plus homogènes de traitements « sans gluten ». De plus, en fréquentant souvent la même pharmacie, vous aurez accès à des pharmaciens qui veilleront à ce que vous ne receviez aucune ordonnance de médicaments contenant du gluten.

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